Transmettre, la plus utile des activités que l’âge nous invite à faire. C’est le maillon qui relie les générations. Nous avons nous-mêmes reçu, puis enrichi des acquis, des compétences, une culture et de l’expérience. Aujourd’hui nous avons le privilège de transmettre aux jeunes générations.

 

Cette transmission s’exerce au profit de notre famille, nos proches, mais aussi plus largement à celui de la société. Sous différentes formes. Parmi celles-ci figurent les divers engagements dans la sphère associative, élective, citoyenne, caritative, ONG et autres.

C’est une démarche sur le principe gagnant-gagnant. Toutes celles et ceux qui ont transmis, enseigné, accompagné, coopéré savent à quel point le retour pour eux-mêmes a été gratifiant.

Il suffit de bien choisir son domaine. Chaque personne a un profil et des aspirations personnels. Et aussi la forme qui nous convient, la cadence, le temps consacré et l’éthique personnelle. Il ne s’agit pas de foncer tête baissée dans n’importe quelle activité, juste pour s’occuper.

C’est pour cette raison que nous ouvrons cette rubrique importante. Pour donner des idées, ouvrir des discussions, faire des propositions, de l’information. Bref, explorer l’éventail des possibles pour vous aider à trouver ce qui vous convient le mieux.

Vos propres informations, vos témoignages, vos échecs, vos succès, vos outils peuvent être bénéfiques à d’autres en les faisant connaître. 

 

 Pour participer à nos groupes de discussion cliquez ICI  


Tables d'Hôtes Numériques 

Chaque vendredi de 14h à 16h.

 

 

Regardez la vidéo de présentation : Cliquez